Coupon Pour Kamel Test de paiement
Des vêtements pour transpirer, oui. Pour maigrir non !

Ma santé

Le principe est simple : il s’agit de vêtements dont les matières (néoprène, polyamide…) sont censées favoriser la transpiration à outrance. Par exemple, ils permettront de suer en abondance au cours d’une séance de sport. De là à envisager le retour du ventre plat ? Pas vraiment. Et pour cause, qui dit transpiration dit… eau ! Ces vêtements ne font donc perdre que de l’eau… ce qui peut être efficace pour un boxeur qui doit être rapidement au poids avant la pesée pour un combat. Mais pour le reste de la population…

Activité physique et alimentation saine 

Ces vêtements et autres ustensiles ne vous feront donc pas maigrir. Et donc, comme c’est le cas pour le fameux boxeur, si vous vous pesez après une séance de sport, l’eau perdue vous donnera une impression de perte de poids. Mais vous le regagnerez dès que vous mangerez et boirez. Le risque avec ce type d’approche se nomme surtout déshydratation.

Avec les ceintures de sudation, ce risque apparaît bien sûr moins important puisque les pertes en eau se limitent à la ceinture abdominale. Pour éliminer celle-ci – comme le reste d’ailleurs – misez surtout sur l’exercice physique, une alimentation adaptée, pauvre en aliments gras et sucrés. A la moindre question ou pour définir la meilleure approche, sollicitez l’avis de votre médecin traitant.

Source : https://julienquaglierini.com/, site consulté le 14 octobre 2022